Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'être

Parler de kinésiologie, mon métier, mais d'une façon très détournée. A travers de courtes histoires, échos de notre relation singulière au monde, à soi, aux autres.

Le cerisier

Je ne vois plus rien. Juste les marges d’un trou noir.

Mes pieds glissent prudemment sur le sol irrégulier du jardin. Ne pas perdre le contact. Ne pas prendre le risque de tomber.

Je heurte un pot dont j’avais oublié la présence, peut-être faudrait-il renoncer...

Mes bras tendus cherchent le contact du cerisier que je sais être là. Enfin, le tronc rugueux, rassurant sous mes mains.

Je m’y agrippe comme à un roc, après ça n’est qu’un fouillis de rosiers odorants, d’herbes aromatiques et de plantes vivaces.

Je n’irai pas plus loin.

Alors je retire le bandeau qui couvrait mes yeux.

Ma rétine s’affole sous l’explosion de lumière, puis, de nouveau, l’émerveillement de posséder la vue.

 

 

La kinésiologie peut vous aider à modifier votre regard et à surmonter vos difficultés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :